Attirée par la scène dès son plus jeune âge, elle fait ses premiers pas de danse classique à l'école Lucie Raulin, avant d'intégrer le conservatoire de Boulogne-sur-Mer et de suivre des stages de danse partout en France.

Pendant 10 ans, elle suivra un cursus classique et contemporain jusqu'aux Examens d'Aptitude Technique, qui lui permettront d'entrer à sa majorité, au Cefedem de Rouen et d'obtenir les Unités de Valeurs au diplôme d'état de professeur de danse en Anatomie Physiologie, Musique et Histoire de la danse.

Cindy fait d'abord les remplacements au conservatoire de Boulogne puis enseigne à l'école municipale de danse de Le Portel, avec son collaborateur puis époux Cyril Fournier.

Parallèlement, elle devient chorégraphe de la Cie Caban'Théâtre et découvre l'écriture de la mise en scène pour des contes et œuvres fantastiques.

Elle reprend avec Cyril l'école de danse Lucie Raulin à Boulogne-sur-Mer en 2011 et la transforme en Centre Chorégraphique dédié essentiellement à l'art de la scène, au dépassement de toutes ses peurs et à l'estime de soi.

Cindy d’abord passionnée par l’harmonie du corps, se formera ensuite pendant 4 ans à la fédération française des écoles de yoga et à l’univers de l’esprit et de ses énergies, où elle obtient en 2017 son diplôme de professeur de NathaYoga.